Coccinelle sur une feuille de géranium odorant
Mon portrait dans un lieu de nature que j'aime particulièrement

Isabelle
Venzi-Messeiller

thérapies naturelles

Le chemin le plus long qu'un homme ait à parcourir au cours de sa vie, est le chemin allant de la tête à son cœur.

Proverbe indien

VI... Venzi Isabelle

VI la Vie... mon histoire, ma Vie... et pour vous, c'est quoi la Vie ?

Si le Super 8 (format de film dès 1965) n'avait pas existé, je n'aurais jamais su que j'allais me destiner à masser des pieds. Alors que je tenais juste debout, mon père me filma en train de masser doucement les orteils de ma mère et l'histoire se dessina.

 

La petite graine a mis plus de trente ans à germer mais dès ce moment-là, une nouvelle vie m'a habité en commençant par :

 

  • la réflexologie avec la doyenne et pionnière en Suisse depuis 1974, Noëlle Weyeneth, que je remercie pour la richesse de son enseignement et son ouverture sur d'autres approches... comme celle du Dr Jesus Manzanares dont j'ai bénéficié également

  • la Métamorphose avec Agnès Favre, partie bien tôt à mon cœur 

  • l'aromathérapie, en premier avec le Dr Pierre-Olivier Tauxe suivi d'autres écoles... d'autres regards... d'autres sensibilités

 

Mon portrait en soin sur un pied
Une coccinelle si symbolique sur une feuille de géranium odorant, plante reconnue pour sa protection.

Et de l'aromathérapie vers le toucher, le massage mais aussi vers l'Olfactothérapie avec Gilles Fournil et ses stages inoubliables en Ardèche.

 

Arrive un jour... ou était-ce une nuit... la Vie m'a tout naturellement accompagné vers l'hypnose ericksonienne, en passant par la PNL, avec la merveilleuse Trina Mohn ainsi qu'Isabelle David et sa longue expérience internationale.

 

Je me réjouis déjà de toutes les nouvelles formations qui me captiveront et me permettront d’approfondir ces connaissances sans cesse en évolution.

 

Merci à toutes et tous pour vos enseignements qui enrichissent à chaque instant mes soins et ma Vie.